Michel Montignac

Michel Montignac

Michel Montignac a révolutionné la diététique en publiant  son premier best seller sur l’amaigrissement en 1986 « Comment maigrir en faisant des repas d’affaires » où il expliquait que la première chose à faire pour maigrir, c’était  de manger, mais de manger autrement en choisissant judicieusement ses aliments.

En annexe de l’élaboration de ses théories nutritionnelles innovantes, il fut aussi l’inventeur à cette époque du concept de la « confiture sans sucre », de la  « farine intégrale » et du « chocolat à plus de 70% de cacao ».

En 1987 Michel Montignac publie le livre « grand public » de sa méthode : « Je mange donc je maigris » qui est à ce jour l’un des ouvrages d’amaigrissement les plus vendus au monde (plus de 18 millions d’exemplaires).

Avec 21 livres  publiés dans 45 pays et traduit en 26 langues, la méthode Montignac® s’est imposée comme l’une des seules alternatives crédibles à la diététique de l’échec que fut depuis 70 ans le régime hypocalorique.

Michel Montignac consacre aujourd’hui l’essentiel de son temps à la recherche scientifique dans le domaine nutritionnel, à l’écriture, et à la communication, en donnant notamment des conférences et en participant à des symposiums scientifiques internationaux.
Image

Il y a plus de 20 ans qu’il travaille sur le concept d’un « véritable pain intégral » et a enfin trouvé aujourd’hui les artisans meuniers et boulangers de génie, capables de satisfaire à 100% les exigences de son rigoureux cahier des charges.

Pour en savoir plus sur la biographie de Michel Montignac : biographie